Le traceur de lignes TRACING® s’utilise pour délimiter les surfaces, optimiser la circulation par le traçage de lignes en intérieur ou en extérieur : Entrepôts logistiques, complexes sportifs, terrains engazonnés, pistes cyclables, parkings. TRACING® est plutôt réservé à des marquages au sol sur des surfaces peu sollicitées.
PROPRIÉTÉS
Excellente adhérence
Bonne résistance aux intempéries et séchage rapide: de 15 à 20mn ou moins
Lignes nettes grâce à sa buse spécifique
Durée de marquage : environ 12 mois selon les supports et les sollicitations des lignes
Températures d’utilisation : +5°C à 50°C
Composition
Liant : acrylique Pigments : minéraux et organiques exempts de plomb et de cadmium Solvants : mélange complexe exempt de solvant chloré et de composés aromatiques (toluène, xylène...) Gaz propulseur : mélange spécifique isobutane et propane
Conseils d’emploi
Utilisation tête en bas, régler la hauteur d’application grâce au matériel employé en fonction de la largeur de ligne désirée.
AVANT UTILISATION : bien agiter l’aérosol tête en bas pour bien mélanger la peinture même après avoir entendu nettement les billes.
APRES UTILISATION : Purger tête en haut pour nettoyer valve et diffuseur
Quelle que soit la nature du sol, les conditions suivantes doivent être requises pour une bonne application de TRACING® :
Une préparation correcte de la surface à peindre est impérative pour obtenir une excellente adhérence de la peinture.
Bien nettoyer la surface pour que celle-ci soit exempte de poussières, salissures, graisse...
Le taux d’hygrométrie doit être compris entre 10 et 50%. La température d’application ne doit pas être inférieure à 5°C.
Pour une bonne qualité de ligne, le premier passage doit être effectué rapidement (couche d’impression); par contre le deuxième et éventuellement le troisième passage seront réalisés plus lentement afin d’obtenir le couvrant désiré.
Recommandations par type de sols :
• LE BETON Pour une application de TRACING® sur un sol neuf, un délai minimum de 3 à 4 semaines est nécessaire pour le séchage du béton (norme DTU) et l’élimination de l’acidité.
• L’ASPHALTE Il est conseillé d’attendre un délai d’au moins 15 jours pour faire un marquage sur un revêtement asphalte neuf pour ne pas altérer la qualité du marquage.
• CAS PARTICULIER Sols «synthétiques» (plastique, PVC, vernis) et sols peints (Epoxy, PU). Dans ce domaine, il y a beaucoup de types de peintures et il peut y avoir des incompatibilités entre la peinture du sol et TRACING® (d’où des problèmes d’adhérence). II est donc conseillé dans ces cas très particuliers de faire un essai préalable.