S’encastrant dans des profilés étroits d’une largeur minimum de 36 mm, dans des installations neuves ou en remplacement d’un équipement existant, cette ventouse électromagnétique VELMAG®, accompagnée de sa contreplaque, inclut également sa platine de raccordement avec boîtier à vis.
Deux modes de fixation, dont l’un par vérin et l’autre par vissage sur le dormant sont possibles, pour un montage optimisé.
UNE VENTOUSE À RUPTURE DE COURANT
Alimentée exclusivement en courant continu, avec une tension de 12V ou de 24V, cette ventouse électromagnétique fonctionne en silence. Son déverrouillage est actionné par mise hors tension, ce qui implique qu’en cas de coupure de courant, les occupants peuvent ouvrir la porte et quitter le bâtiment. Tant qu’il y a alimentation, le verrouillage est maintenu. Cette technologie à rupture est appropriée pour la protection des personnes.
UN DÉVERROUILLAGE IMMÉDIAT
Le système anti-rémanence de la ventouse électromagnétique apporte une sécurité de plus aux personnes, surpassant le magnétisme résiduel créé par l’alimentation permanente. La rémanence a pour effet de retarder le déverrouillage. L’éjecteur placé dans la contreplaque annule la rémanence, pour un déverrouillage instantané et facile.
La technologie E-PLATES employée pour produire la ventouse électromagnétique permet d’obtenir un meilleur rendement magnétique, augmentant l’efficacité du système d’accès à distance.
LA FORCE DE RETENUE : 300 DAN
Ce modèle résiste à des températures allant de -10° à +55°C. En outre, conforme à l’indice de protection IP 42, la ventouse électromagnétique reste intègre sous l’impact de corps étrangers d’un diamètre supérieur à 1 mm et imperméable aux chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° par rapport à la verticale. Enfin la force de retenue va jusqu’à 300 daN, du moins lorsque les conditions de pose préconisées par SEWOSY ont été dûment mises en œuvre.